Texte Alternatif

Liberté de consommation, facilité de transport et rapport qualité-prix sont autant de critères appréciés par les usagers de ce format. Parmi les autres avantages du Bag-in-Box, sa capacité à conserver le vin jusqu'à 6-8 semaines après ouverture, contre 2-3 jours pour une bouteille en verre, et son empreinte carbone nettement plus faible.

Pour rappel, la France reste leader du vin en Bag-in Box avec près de 12 millions de consommateurs contre seulement 4 millions au Royaume-Uni. Mais le marchĂ© est vouĂ© Ă  progresser rapidement. En effet, l'enquĂŞte rĂ©vèle un potentiel de croissance. «4,4 millions de consommateurs sont susceptibles d'acheter le produit au cours des six prochains mois (N.D.L.R. : soit une hausse potentielle de 27%), ce qui augure un bel avenir pour nos solutions Bag-in-Box», a commentĂ© Thierry Minaud, pdg de Smurfit Kappa Bag-in-Box.

Enfin, l’enquête a révélé que quatre acheteurs potentiels de vin en Bag-in-Box sur dix ont moins de 35 ans et aimeraient que le produit soit disponible dans des formats plus petits. Parmi ceux qui achètent régulièrement du vin en Bag-in-Box, le format de trois litres est le plus prisé.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support