Texte Alternatif

Du 12 au 13 octobre, le salon international de l’innovation de la filière parfumerie-cosmétique a permis, sous sa nouvelle plateforme numérique, 21 800 interactions autour de 110 exposants (PME, start-ups, grands comptes, structures de recherche…) dont 55% venus de l’international (67 pays représentés).

Avec comme fil conducteur «l’innovation en pleine conscience», le e-Cosmetic 360 a permis la dĂ©couverte d’une centaine d’innovations produits, matières premières, services et technologies rĂ©unies autour de trois grandes tendances : la green beauty, la beauty tech et la performance des tests.

Nouvelles technologies sans contact, nouvelles formulations pour la sensibilitĂ© de la peau due au port du masque, nouveaux soins biologiques, alternatives Ă  la pĂ©trochimie, crĂ©ation de nouveaux packagings biosourcĂ©s et zĂ©ro dĂ©chets, dĂ©veloppement des circuits courts et de l’upcycling, invention de recharges personnalisĂ©es, nouveaux objets connectĂ©s et IA, solutions numĂ©riques pour l’usine du futur… ont jalonnĂ© ces deux jours d’interaction grâce Ă  un large Ă©ventail d’outils : IA, webinars, chats, vidĂ©os, e-totems. CĂ´tĂ© Prix, les e-Cosmetic 360 Awards 2020 ont rĂ©compensĂ© les meilleures innovations dans quatre catĂ©gories :

• CatĂ©gorie matières premières : Herbarom,
• CatĂ©gorie produits : Jangup System,
• CatĂ©gorie services : KaiosID,
• CatĂ©gorie tech : Perfect Corp.

NouveautĂ© 2020 : la crĂ©ation du prix e-Exposant, gĂ©nĂ©rant le plus de contacts, attribuĂ© Ă  GBC – Global Beauty Consulting.

La plateforme digitale e-Cosmetic 360 reste encore accessible jusqu’au 27 octobre, pour poursuivre les échanges professionnels et profiter du replay des conférences et webinars.

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