Le recyclage commercial impacté par la Covid-19
30 octobre 20 | .Actualité | #2567 :: rss
Selon le dernier rapport de recherche «Love Recycling» de Rubbermaid Commercial Products (RCP) couvrant la période entre juillet et septembre 2020, les déchets commerciaux et les pratiques de recyclage ont été perturbés par les conditions de la pandémie pour 56% des répondants à l'enquête.
30% des entreprises déclarent que le recyclage a gagné en importance en raison de la pandémie. Cependant, près des trois-quarts des entreprises indiquent que leurs efforts actuels de recyclage ne sont pas toujours couronnés de succès. «Le recyclage commercial est un projet à long terme qui évolue et se développe au fil du temps. Lorsque des événements perturbateurs comme la pandémie se produisent, ils peuvent enrayer les progrès ou créer des difficultés. Les entreprises auxquelles nous avons parlé sont, dans l’ensemble, encore dans une phase d’adaptation aux changements apportés par la pandémie, mais avec 86% des entreprises qui ont l’intention de concentrer davantage leurs efforts au cours des années à venir, nous sommes optimistes quant à la poursuite du développement du recyclage commercial, malgré les perturbations», commente Paul Jakeway, responsable marketing chez Rubbermaid Commercial Products EMEA.
Extrait de la revue n° 651 - Octobre 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support