DS Smith s’équipe d’un nouveau système d’inspection
30 octobre 20 | .Actualité | #2570 :: rss
Dans son usine de Mannheim en Allemagne, DS Smith fabrique sur la nouvelle ligne de production Mitsubishi EVOL100 différents types de boîtes et plateaux pour denrées alimentaires, des produits techniques et des articles d'hygiène qui sont imprimés en flexographie.
Pour répondre aux besoins de contrôle qualité sur la base de ses standards internes, le spécialiste des emballages en carton ondulé a choisi de s’équiper de la technologique d’inspection ISRA Vision, déjà déployée sur une autre usine du groupe à Arnstadt. Le système CartonSTAR, équipé de deux caméras avec un rétro-éclairage à LED haute performance, permet de réduire le risque d’erreurs d’impression. Son avantage : sa capacité à ignorer la structure non homogène de la couverture du carton ondulé tout en identifiant et en classant de manière fiable tous les défauts pertinents liés à la qualité, et ce, même à des vitesses maximales de 18 000 feuilles par heure. La productivité s’en voit ainsi améliorée ainsi que la réduction des coûts liés aux réclamations.
Extrait de la revue n° 651 - Octobre 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support