Texte AlternatifLe logo est le fruit d’un appel d’offre lancé par la FEVE avec l’aide de InSites Consulting et son réseau eÿeka. Sur la base de 130 propositions de logos réceptionnées de 38 pays différents, les industriels et les consommateurs ont pu codévelopper le design du logo poinçonné en relief. Le choix final s’est porté sur la représentation d’une bouteille dont les parois forment une boucle et insère en son sein un végétal et une main tendue. Ce nouveau symbole, qui pourra être apposé par gravure, gaufrage ou imprimé sur l’emballage ou l’étiquette, se positionne comme un support de communication pour les marques auprès des consommateurs.

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«Notre objectif ultime est que les consommateurs de toute l'Europe voient (...) que leur choix de verre est synonyme de création d'un avenir plus durable», a commenté Michel Giannuzzi, président de FEVE.

Selon InSites Consulting réalisée auprès de 10 000 consommateurs européens pour la FEVE, une étude révèle qu’en 2020, 91% des répondants considèrent le verre comme le matériau d’emballage le plus sûr et écologique. La fédération encourage à maximiser le choix du verre par les marques et la décarbonatation des entreprises verrières avec l’utilisation d’un four à énergie hybride pour réduire leurs émissions de CO2 jusqu’à 50%.

La marque Bonduelle apporte d’ores et déjà son soutien à la société, déclarant prochainement adopter le symbole Hallmark pour participer à l’élaboration d’un avenir durable. «Représentant à la fois la préservation de l'environnement et la santé, ce nouveau symbole sera un outil utile pour coordonner les efforts de la marque avec ceux de nos fournisseurs d'emballages, rassemblant les préoccupations des entreprises et du public pour s'engager pleinement en faveur du développement durable», déclare Arnaud Warusfel, responsable du développement des emballages chez Bonduelle.

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