Texte AlternatifAutre challenge de taille : tous ses sites industriels devront rĂ©ussir Ă  dĂ©carboner leurs productions grâce Ă  l’utilisation d’énergies renouvelables Ă  cette mĂŞme Ă©chĂ©ance.

Texte AlternatifLes usines ont dĂ©jĂ  vu leurs Ă©missions carbone rĂ©duites de 72% en 2019 par rapport Ă  la consommation en 2005. Pour accompagner cette nouvelle stratĂ©gie, Garnier s’est associĂ©e Ă  deux ONG, Ocean Conservancy et Plastics For Change, impliquĂ©es dans la lutte contre le pollution plastique des ocĂ©ans et son impact social. La marque prĂ©voit des rapports d’étapes pour suivre la progression de ses objectifs de façon transparente en matière de durabilitĂ©, des rĂ©sultats Ă©valuĂ©s par un auditeur externe, PricewaterhouseCoopers. Premières illustrations de cette initiative : le lancement de plusieurs produits Ă  l’instar de Garnier Bio au chanvre avec un nouvel emballage Ă  base de carton brevetĂ© pour le soin visage ; Garnier Eco-Pads SkinActive, des disques dĂ©maquillants & nettoyants rĂ©utilisables ou Garnier Ultra Doux shampooing solide, avec un emballage zĂ©ro plastique, 100% biodĂ©gradable et recyclable.

Texte AlternatifEnfin, Garnier est la première marque à mettre en place un affichage envionnemental et social de ses produits pour accompagner ses consommateurs dans un choix éclairé. Testé en France et sur des produits capillaires, cet affichage attribue à chaque produit un score d'impact environnemental, de A à E, les produits labellisés A étant considérés comme les meilleurs de leur catégorie. Le score prend en compte 14 facteurs environnementaux provenant de l'approvisionnement, de la fabrication, du transport, de l'utilisation et de la recyclabilité. Les données ont été vérifiées par un auditeur indépendant, Bureau Veritas Certification. L’affichage environnemental et social des produits capillaires Garnier est accessible aux consommateurs sur le site avant de se déployer à l'international.

Extrait de la revue n° 652 - Novembre 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support