Texte Alternatif

Leurs voix ont été entendues. Messe Düsseldorf a annoncé hier avoir pris la décision d’annuler l’ensemble de ses événements prévus jusqu’en avril 2021. Une décision qui se veut la conséquence du contexte sanitaire Covid-19 qui empêche toute visibilité quant aux mois à venir, et ne pourrait pas permettre l’organisation de grands rendez-vous qui se veulent, par essence, internationaux. Les liaisons aériennes étant pour la plupart encore suspendues.

170 000 visiteurs étaient attendus pour l’Interpack dont plus de 70% venant de l’étranger. C’est donc en concertation avec les associations professionnelles et les partenaires industriels, que le Messe Düsseldorf a décidé de reporter l’Interpack pour revenir à un cycle classique en 2023.

Texte Alternatif

«Nous nous sommes efforcés à travailler ces derniers mois à réunir toutes les conditions, notamment de sécurité hygiénique, pour maintenir l’Interpack, encouragés par l’industrie. Mais l’incertitude trop grande liée à la situation sanitaire ne nous permet pas d’organiser un Interpack à la hauteur de sa renommée en tant que salon international de premier plan», a expliqué Wolfram N. Diener, pdg de Messe Düsseldorf. Une décision saluée par les professionnels de la filière dont Christian Traumann, pdg de Multivac Sepp Haggenmüller.

«Le nombre d’infections encore élevé en Europe et les restrictions de voyage avec des réglementations strictes de mise en quarantaine auraient empêché la bonne tenue de l’événement. Nous approuvons la décision de Messe Düsseldorf», a-t-il commenté.

Messe Düsseldorf avait offert aux exposants inscrits des conditions spéciales pour leur participation et avait également accordé un droit de résiliation exceptionnel aux entreprises qui ne pouvaient ou ne voulaient pas participer. L’organisateur allemand déclare désormais se concentrer sur l’édition 2023 de l’Interpack et travailler à la mise au point d’événements online. Une édition virtuelle de son salon Drupa, lui aussi reporté à 2024, est d’ores et déjà annoncé du 20 au 23 avril prochain.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support