Texte Alternatif

Les tubes Greenleaf Generation 2 sont reconnus par l'Association of Plastic Recyclers (APR) en Amérique du Nord, et par RecyClass et SUEZ.circpack en Europe. Ces certifications confirment que les tubes peuvent être recyclés dans les filières de recyclage existants des bouteilles en HDPE.

Pour obtenir la certification d'APR, le groupe Albéa a dû démontrer que ses tubes pouvaient être transformés en résine HDPE post-consommation de qualité, qui pouvait ensuite être réutilisée pour fabriquer de nouvelles bouteilles en plastique. RecyClass, une plateforme européenne indépendante intersectorielle, certifie que le tube de dentifrice de Procter & Gamble est compatible avec le recyclage du HDPE et que l'ensemble de l'emballage (y compris son bouchon) n'a pas d'impact négatif sur le recyclage des packagings en HDPE en Europe. De plus, SUEZ.circpack a testé la capacité de triage des tubes de Procter & Gamble, confirmant que les tubes seront orientés dans le bon flux et recyclés avec les matériaux HDPE.

Grâce à ce partenariat avec Albéa, Procter & Gamble poursuit son ambition de produire des emballages 100% recyclables ou réutilisables d'ici 2025. «Nous sommes extrêmement fiers de ce partenariat mondial qui reflète notre relation historique avec Procter & Gamble. Nous partageons la conviction que la collaboration et le co-développement aident toutes les entreprises à atteindre leurs propres objectifs et engagements en matière de développement durable», a commenté Jean-Michel Mergui, VP Sales & Marketing d'Albéa Tubes.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support