Texte AlternatifC’est la raison pour laquelle Schreiner MediPharm annonce avoir rejoint le consortium nord-américain DoseID, créé dans le but d’introduire un standard applicable à l’ensemble du secteur.

Texte Alternatif«Fournisseur de longue date d’étiquettes RFID spécifiques aux clients de l’industrie des soins de santé, nous considérons que les standards d’interopérabilité et de qualité sont essentiels pour exploiter tout le potentiel de la technologie RFID. Intégrer le consortium DoseID permettra de faire avancer ensemble les solutions intelligentes basées sur la technologie RFID et améliorer la chaîne d’approvisionnement pharmaceutique», commente Stefan Wiedemann, Directeur Senior Marketing Stratégique et Développement Business chez Schreiner MediPharm. Grâce à un marquage RFID standardisé, les médicaments sont suivis par l’intermédiaire de tous les systèmes matériels et logiciels, depuis le fabricant jusqu’à l’hôpital et au patient, en passant par le commerçant. DoseID permet une sérialisation au niveau unitaire allant au-delà des exigences de la DSCSA (Drug Supply Chain Security Act), qui établit un standard de sécurité pour la chaîne d’approvisionnement nord-américaine des médicaments prescrits sur ordonnance. En effet, pour veiller à ce que les standards fixés par le consortium soient satisfaits et correspondent aux exigences des laboratoires pharmaceutiques, pharmacies d’officine, prestataires de services d’automatisation pour pharmacies et fabricants d’incrustations et étiquettes RFID, le consortium attribue également une certification spéciale pour les étiquettes RFID après avoir été testées par un tiers fournisseur.

Extrait de la revue n° 653/654 - Décembre 2020/Janvier 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support