Premier service de neuromarketing sur l’impact de l’emballage
31 janvier 21 | International | #2752 :: rss
Ce que les consommateurs disent et veulent sur les produits qu’ils achètent est souvent différent de leur comportement d’achat réel. Un véritable défi à relever pour tous les marketeurs et c’est pour les aider à anticiper l’impact réel de leurs emballages sur les consommateurs qu’Analytica, basée à Edimburg, en Ecosse, a développé CogniPackaging qui s’appuie sur l’expertise du Docteur Morgan David, son fondateur et directeur.
Il s’agit du premier service de neuromarketing qui optimise les emballages à l’aide de tests clients axés sur la psychologie du consommateur et les neurosciences. L’enjeu étant d’aider les marques à développer des emballages qui reflètent leurs valeurs et revendications et que ces derniers soient perçus comme tels par les consommateurs. Les neurosciences permettent d’accéder à des informations que les clients n’expriment pas lors des tests traditionnels et d’éviter les biais psychologiques les plus courants.
(Packaging Strategies, 19 novembre 2020)
Extrait de la revue n° 653/654 - Décembre 2020/Janvier 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support