Texte Alternatif

Lors de la cérémonie virtuelle, le jury a mis en avant l’originalité des projets présentés par Posson Packaging. La première médaille a récompensé la réalisation de Cthulhu, fruit d’un partenariat avec RDM & Arjowiggins, fabricant de carton, Bragelonne, propriétaire de la marque, et Thibaut Palluau, designer structurel.

Ce support promotionnel en point de vente pour librairie représente Cthulhu, anti-héros de science-fiction imaginé par H. P. Lovecraft. Des librairies l’ont utilisé pour mettre en avant des romans de science-fiction. Les utilisateurs finaux peuvent assembler eux-mêmes l’objet en trois dimensions, livré en plaques prédécoupées avec des instructions de montage. La seconde médaille a primé la conception de la boîte Lemoine pour coton tiges, rendue possible grâce à une collaboration avec Mayr-Melnhof Karton, fabricant de carton, le groupe Lemoine, propriétaire de la marque, et Tony Lemonnier, designer structurel.

Cette boîte en carton remplace la boîte en plastique existante et possède de nombreuses fonctionnalités, comme des trous d’aération, un système inviolable et des possibilités d’ouverture et de fermeture infinies avec un «clic» caractéristique lorsque l’on ferme la boîte. L’idée pour Posson Packaging, était de développer, un packaging aussi durable que les cotons-tiges désormais fabriqués avec des tiges à base de papier.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support