Chaque année, les professionnels français de l’industrie de la canette remplissent environ 6 milliards de canettes. «Notre filière doit continuer à innover pour réduire l'empreinte carbone de la canette et augmenter son taux de recyclage, qui est aujourd’hui de 69% et qui fait de la canette l’emballage boisson le plus recyclé au monde. La canette peut compter sur son important potentiel de croissance : nous estimons que plus d’1 milliard de canettes supplémentaires pourraient être vendues en France d’ici 5 ans», commente Lluís Pitarch.

Diplômé en sciences politiques (Universitat Pompeu Fabra/University of Toronto) et titulaire d'une maîtrise en relations internationales (IBEI), Lluís Pitarch possède une vaste expérience en matière de gouvernance, de communication politique, de relations institutionnelles, de négociation et de création d'alliances dans des environnements complexes. Entre 2013 et 2017, il occupe notamment le poste de Directeur des relations institutionnelles et des affaires parlementaires dans différents ministères du Gouvernement de la Catalogne, notamment au Département de Transport et Développement Durable. En 2018, il devient Directeur Associé des Affaires Publiques chez Kreab, puis Associé Principal en Politiques Publiques chez Uber en 2019. Tout récemment, en janvier 2021, Lluís Pitarch, est nommé responsable au sein de Ball Corporation des affaires publiques et du développement durable pour le Sud de l’Europe.

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