Texte AlternatifCette ligne complète S/Line 370 de laize 2800 permettra de répondre aux challenges croissants de service et de performance du futur pour le site. Cette ligne sera aussi la première équipée du QCS (Quality Control System) Valmet, un système de contrôle de processus innovant, développé en partenariat avec Saica. «Cette dernière sera mise en production au 2ème trimestre 2021 et permettra de satisfaire aux exigences qualités les plus strictes de ses clients», indique le fabricant.

Saica Pack Laval de son côté, s’est dotée en Novembre d’un deuxième découpoir rotatif Bobst 1628, équipé de 6 couleurs High Graphic. Cet outil dernière génération apporte au marché, non seulement une capacité de découpe accrue mais aussi une précision et une flexibilité dans les travaux d’impression flexo HD. Par cet investissement, l’usine anticipe les demandes croissantes de ses clients en emballages agro-alimentaires et fruits & légumes. Pour leur part, les sites Saica Pack Châteauneuf-la-Foret en Septembre et Saica Pack Beaulac en Décembre ont changé la partie sèche de leurs onduleuses. Comme pour le site de Poix-de-Picardie, Saica a opté pour les solutions Fosber pour les deux nouvelles parties sèches.

«Les usines en renouvelant une partie de leur onduleuse avec des Ă©quipements modernes s’affranchissent de matĂ©riels avec certaines obsolescences ; garantissant ainsi une meilleure fiabilitĂ© de la production et amĂ©liorent la qualitĂ© de service Ă  leur clients», explique Saica.

Pour rappel, le Groupe Saica produit en Europe chaque année 3,2 millions de tonnes de papier pour un CA 2019 de 3 832 millions d'euros.

Extrait de la revue n° 655 - Février 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support