Texte AlternatifL’enseigne de grande distribution testera pendant l’été 2021 un système de point de colle entre les bouteilles d’1L, accompagné d’une poignée pour être transportées, en lieu et place du film plastique classiquement utilisé pour conditionner les bouteilles en pack de six. Si les tests sont concluants, ce sont plus de 24 tonnes de plastique qui seront économisées par an, et à terme 280 tonnes une fois étendu le dispositif à l’ensemble des formats de la marque.

Texte AlternatifAutre grand changement, les bouteilles de la MDD seront, dès cet été, équipées d’un bouchon solidaire dévissable pour ses eaux plates. Un format plus facile à manipuler et familier pour le consommateur que le bouchon clipsable solidaire, explique E. Leclerc.

Cette solution a l’avantage de faciliter le recyclage des bouchons par les filières de tri et éviter leur dispersion dans la nature.

Extrait de la revue n° 655 - Février 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support