Shampoings : P&G opte pour des bouteilles aluminium rechargeables
2 mars 21 | e.bonus | #2822 :: rss
En 2021, le groupe Procter & Gamble profite du renouvellement des gammes de shampoings de ses marques capillaires Head & Shoulders, Herbal Essences et Aussie pour proposer à ses consommateurs une nouvelle routine packaging. Au programme : un nouveau design esthétique et responsable, associé à un geste beauté plus respectueux de la planète.
«Si 63% des consommateurs européens affirment essayer de réduire la quantité de déchets qu’ils produisent, la salle de bains est souvent la pièce oubliée des gestes réflexes en matière de recyclage», indique le fabricant. Pour répondre à leurs attentes en produits plus écoresponsables et durables, Procter & Gamble s’engage à faciliter le recyclage des produits de beauté et à réduire les déchets grâce à des nouvelles bouteilles de shampoing en aluminium réutilisables et leurs recharges en plastique souple 100% recyclables. Le groupe estime ainsi que l’usage d’une bouteille et d’une recharge équivaut à trois flacons de shampoing classique.
Doté d’un bouchon «Small push» anti-gaspi, la bouteille aluminium libère la juste quantité de shampoing en un seul coup de main. Ses formes arrondies et son design épuré apportent à l’emballage une image plus moderne. Quant à la recharge, elle permet d’économiser 60% de plastique par rapport à un flacon plastique, indique le géant américain. Ce lancement s’inscrit dans le programme stratégique «Responsible Beauty» de P&G, qui ambitionne dans ce cadre, de réduire de 50% son utilisation de plastique vierge destiné à la production de flacons de shampoings.
Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support