Texte Alternatif

«Cette acquisition s'inscrit dans la vision et l'ambition du groupe de construire une chaîne d'approvisionnement durable pour les matières premières. Il s'agit d'un véritable défi pour l'industrie de l'emballage en bois dans les conditions actuelles du marché très haussier et volatile», commente Luc Grauwet, Vice-Président du Groupe PGS.
En effet, cette reprise intervient à une période où le bois d'emballage se raréfie en raison de la forte demande de bois de construction notamment par la Chine et les Etats Unis. Ces tensions s’amplifient également avec la disparition de nombreuses petites scieries (plus de la moitié au cours des 30 dernières années). Les industriels de l'emballage bois sont ainsi confrontés à de grands défis pour garantir sur le long terme la continuité de l'approvisionnement en sciages dédiés à la fabrication de palettes.

«L’entrée du groupe Demey dans le périmètre du Groupe PGS est la première d’une nouvelle série d’opérations de croissance externe qu’entend mener le Groupe PGS en Europe pour parfaire son maillage afin de sécuriser nos clients utilisateurs de palettes en bois, et tout en gardant à l’esprit de sauvegarder ces scieries historiquement bien implantées dans leur territoire», ajoute Jean-Louis Louvel, Président Fondateur du Groupe PGS.

Fondée en 1979, Demey Gebroeders a plus de 40 ans d'expérience dans le sciage du bois de peuplier et de pin pour la fabrication de palettes. L'entreprise familiale réalise un CA annuel de 10 M€ avec 20 collaborateurs. Elle pourra désormais s’appuyer sur le maillage européen dz son repreneur. Avec ses 42 sites implantés dans 7 pays et ses 700 collaborateurs, PGS a enregistré un CA consolidé en 2020 de 252 M€.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support