Texte Alternatif

Les premières productions démarreront en juillet et porteront principalement sur les produits laitiers frais de la marque Danone. Le petit pot nature, Les Danone 1919 et Les Danone le bio, seront parmi les premiers à adopter les nouveaux pots constitués de PET, incluant 30% de PET recyclé.

«A ce jour, il est le seul plastique permettant d’introduire de la matière recyclée à nos pots en préservant la qualité de nos recettes», détaille François Eyraud, directeur général de Danone produits frais France. Danone travaille aux côtés de Citeo et d’autres acteurs pour soutenir le développement d’une filière de recyclage des pots de yaourt en PET.

Cet investissement s’inscrit dans l’objectif de Danone d’atteindre d’ici 2025, 100% d’emballages recyclables, réutilisables ou compostables. Dès la fin 2021, le groupe annonce que 90% du portefeuille de la marque Danone sera disponible dans des emballages plus durables, dont près de 40% de la production de la laiterie de Bailleul, permettant de réduire de 23% les émissions de CO2 pour chaque pot.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support