Texte Alternatif

Outre la hausse de la demande, le marché exige également une meilleure qualité et une production plus diversifiée/à faible volume. Face à une défectuosité dans le processus, Suzhou Capsugel a choisi de solliciter ABB pour moderniser ses installations d'emballage, et plus spécifiquement pour automatiser la partie palettisation.

Dans ce cadre, ABB a développé une solution intelligente capable de palettiser des milliards de capsules chaque année. Sur la ligne d'emballage, une commande est composée de 10 boîtes. Une fois les 10 boîtes empilées, un robot IRB 6700 les place sur la palette pour les envoyer au port de chargement. Si le robot détecte que la commande est complète, lorsque 12 boîtes sont réunies, le système comprend qu’il faut attendre l'arrivée des deux dernières boîtes avant de toutes les empiler sur une palette, au lieu de deux.

Texte Alternatif

«Ce système de palettisation robotisĂ© d'ABB rend l'ensemble du processus hautement automatisĂ© et libère nos employĂ©s des lourdes tâches de palettisation manuelle», explique Chenggang Yuan, directeur de l'usine de Suzhou Capsugel. Autre avantage : le robot intelligent augmente Ă©galement la qualitĂ© en rĂ©duisant les erreurs manuelles et le risque de mĂ©langes de lots.

Aujourd'hui, Suzhou Capsugel traite près de 1000 boîtes de capsules par jour et s'attend à ce que la productivité passe bientôt à 1500 boîtes. La cellule robotisée pourra alors pleinement répondre à cette croissance potentielle.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support