Texte Alternatif

Pour ce faire, le fabricant a travaillé avec PBH et Flexoart afin de modifier les groupes d’encrage de sa presse Carraro à contrepression séparés en remplaçant le système barboté par des chambres à racles.

Même si l’encre consommée, plus qualitative, s’avère légèrement plus chère (10% environ), les chambres à racle offrent, en contrepartie, plusieurs avantages. Elles réduisent de 20 à 30% la consommation d’encre, diminuent les projections en périphérie de la machine, et nécessitent donc un nettoyage moins fréquent. Enfin, en évitant le batonnage, elles permettent des travaux d’une plus grande précision, avec une meilleure qualité de trame.

PBH a accompagné son client tout au long du processus d’installation en coordination avec la société suédoise, dont les chambres à racles sont appréciées pour leurs qualités techniques et pour son design spécifique qui a nécessité une intégration de haute précision.

Les chambres à racle Flexoart ne sont pas recommandées uniquement en remplacement des groupes barbotés. Elles peuvent également permettre le rétrofit de nombreuses machines d’impression, qu’elles soient à tambour central ou à groupes séparés, à pignons ou gearless.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support