Texte Alternatif

Une décision prise après avoir consulté les nombreuses parties prenantes de l'événement dans l'ensemble du secteur, en réponse à la situation de force majeure persistante liée à la pandémie de coronavirus.

«L'interdiction permanente des événements en face-à-face de toutes tailles, les restrictions continues liées à la pandémie et la progression actuelle du virus en France, ainsi que les nouveaux confinements en Ile-de-France et dans d’autres régions, ont rendu impossible l'organisation de l'événement à court terme», explique l’organisateur dans un communiqué de presse. Celui-ci insiste sur leur mobilisation pour continuer à mettre en relation les acteurs du marché et accélérer l'innovation en matière d'emballage pour les communautés qu'elle représente dans les industries françaises et internationales de la beauté, du luxe, des boissons et des aérosols. C’est dans ce cadre et cette optique, que doivent se tenir cette semaine, les premiers ADF&PCD et PLD Digital Days, offrant une occasion unique aux développeurs, concepteurs et fournisseurs d'emballages de s'informer sur les dernières tendances et opportunités en matière d'innovation packaging et d’échanger avec les intervenants experts en emballage de certaines des plus grandes marques mondiales sur les marchés de la beauté, des boissons et des produits de grande consommation, ainsi que les fournisseurs les plus innovants du marché. Y sera également dévoilée la liste des finalistes de l'édition 2021 des ADF&PCD et PLD Innovations Awards.

Parallèlement aux Digital Days, ADF&PCD et PLD Paris a renforcé ses activités sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram, apportant une inspiration quotidienne en matière d'emballage à plus de 10 000 followers. En outre, une nouvelle série régulière de webinaires « Innovation Talks » sera lancée au printemps, en complément du site web quotidiennement mis à jour et d’une newsletter bimensuelle, qui apportent déjà du contenu exclusif à la communauté.

«ADF&PCD et PLD Paris s'engagent à créer le meilleur environnement possible pour que notre communauté puisse se rencontrer, relever ses défis et mener à bien ses innovations. L'année dernière a été extrêmement difficile pour tous les acteurs de la chaîne d'approvisionnement de l'emballage et, chez Easyfairs, nous sommes très fiers de travailler avec une industrie qui a fait preuve d'une telle résilience depuis le début de la pandémie et qui a joué un rôle crucial à chaque étape pour aider les gouvernements et la société à répondre au Covid. Bien que nous soyons naturellement tristes de devoir reporter l'édition 2021 d’ADF&PCD et PLD Paris, nous sommes très enthousiastes à l'idée de réunir la communauté à Paris en janvier 2022 et de construire ensemble l'avenir de cette merveilleuse industrie», a déclaré Renan Joel, Directeur des événements packaging d'Easyfairs UK & Global au Royaume-Uni et en France.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support