Texte AlternatifEn forte croissance, le site de e-commerce Embaleo propose une approche innovante adaptée aux besoins des professionnels et plus particulièrement des petits commerçants. L’entreprise commercialise près de 1000 références d’emballages disponibles très rapidement, à partir de ses entrepôts basés à Bailleul. Avec comme nouveaux enjeux pour Embaleo de relever les défis écologiques autour de l’envoi des colis et de la chasse du vide. Grâce à l’outil technologique OPTILOT, Embaleo répond aux nouveaux modes de consommation actuels et offre à ses clients un service de calcul de la taille de carton idéale par commande. Un développement est aussi en cours pour fabriquer une fibre de bois de calage pour les colis, à partir de bois réceptionné sur l’Eco-Parc du groupe Baudelet Environnement de Blaringhem.

Dans ce cadre, le groupe Baudelet Environnement acquiert une nouvelle plateforme logistique pour les emballages, située à Bailleul, et opérationnelle depuis février 2021. «Nous sommes ravis d’annoncer la création de ce pôle digital qui nous permet de proposer dans une logique de ventes en ligne responsables, un nouveau champ d’expertises et, de renforcer notre offre de service au plus près des besoins de nos clients. BeWed accompagne les commerçants dans la digitalisation de leur entreprise et constitue une nouvelle opportunité de marché pour notre entreprise familiale dans un contexte où les envois de colis sont en pleine expansion, avec 1 milliard de colis livrés en France en 2020», déclare Caroline Poissonnier, Directrice Générale du groupe Baudelet Environnement.

Extrait de la revue n° 656 - Mars 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support