Texte AlternatifLancé dans un premier temps dans 40 points de vente Intermarché et Netto, il sera déployé, en avril prochain, partout en France.

La nouvelle barquette est composĂ©e Ă  75% de carton labellisĂ© FSC, dont 70% de carton recyclĂ©, sur lequel est apposĂ© un film plastique de faible Ă©paisseur, formĂ© par dĂ©pression. Pelable, il se sĂ©pare facilement du support pour faciliter le recyclage de la barquette, dĂ©nuĂ©e de toute colle ou additif. Avec Halopack®, les marques se passent de suremballage en plastique et rĂ©duisent de moitiĂ© l’utilisation du plastique vierge prĂ©sent dans le packaging. Autre avantage : grâce Ă  cette technique de pelliplacage, la DLC des denrĂ©es alimentaires est prolongĂ©e, notamment pour les abats, plus difficiles Ă  conserver. 18 mois de R&D ont Ă©tĂ© nĂ©cessaires pour la mise au point et le test de l’emballage chez SVA Jean RozĂ© puis dans les points de vente IntermarchĂ© et Netto. Ă€ date, 15 rĂ©fĂ©rences de pièces de bĹ“uf, quatre de bĹ“uf marinĂ©, deux de porc marinĂ© et dix d’abats bĂ©nĂ©ficient de ce nouveau process. Ă€ plus long terme, cet emballage pourrait ĂŞtre dĂ©veloppĂ© sur d’autres rĂ©fĂ©rences du rayon boucherie. Cette transition s’inscrit dans la stratĂ©gie des trois enseignes qui sont engagĂ©es Ă  atteindre 100% d’emballages recyclables, rĂ©utilisables ou compostables Ă  domicile d’ici fin 2025.
Fournisseur : ASV Packaging

Extrait de la revue n° 656 - Mars 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support