Un papier thermosoudable pour l'emballage des produits secs
31 mai 21 | .Matériaux | #3152 :: rss
Après s’être démarqué par la commercialisation des papiers ingraissables Probarrier sans fluor et la gamme Prostraw pour la fabrication de pailles en papier, le fabricant allemand Drewsen SpezialPapiere – distribué en France par EFP-Chavassieu – présente une nouvelle alternative durable et écologique au plastique et aux papiers avec extrusion plastique : Proseal.
Ce papier scellable se soude aussi bien avec des appareils à ultrasons que thermique à haute vitesse. Une caractéristique rendue possible grâce à un couchage en dispersion aqueuse sur une face du papier. Grâce à ses propriétés mécaniques, la nouvelle référence peut facilement être mise en œuvre sur les lignes de conditionnement existantes (form-fill and seal, flowpack vertical et horizontal). Proseal est conçu pour diverses applications d'emballage, telles que l'emballage primaire et secondaire de produits alimentaires secs et non gras, ainsi que pour l'emballage d'articles non alimentaires (articles de bricolage, jouets pour enfants, articles ménagers, etc.). Recyclable, repulpable et imprimable en flexo ou hélio, il est certifié pour le contact alimentaire direct et peut être fourni avec la certification FSC ou PEFC.
Extrait de la revue n° 658 - Mai 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support