Texte AlternatifDes bras robotisés collectent et insèrent les produits avec précision dans le sac, avant leur remplissage et leur pliage vers le haut. Des unités d'évacuation d'air intégrées gèrent également ces étapes de manière entièrement automatique.

L'ensachage double ou triple des produits pharmaceutiques est particulièrement utilisé dans les blocs opératoires ou des zones sensibles, nécessitant des mesures d'hygiène extrêmes. L’ensacheuse est capable de prendre en charge des sprays ou tout autre produit, qui de par le produit qu’ils contiennent ou leurs formes atypiques, doivent être positionnés avec précision dans le sac intérieur, pour ne pas gêner les étapes suivantes. Une fois le produit placé, la machine évacue l'air du sac avant de le sceller et de le plier par le haut.

Texte AlternatifUne fois rentré, le premier sac est inséré dans le 2e sac, avec autant de précision et d’exactitude. L’opération peut être répété une autre fois dans le 2e sac et ainsi de suite. En cas de triple ensachage, la procédure est répétée à nouveau. Le design de la machine et son ergonomie ne nécessite qu’un seul opérateur pour surveiller le panneau de commande et alimenter en permanence le convoyeur en produits.

Extrait de la revue n° 659 - Juin 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support