Texte Alternatif

Leur projet laurĂ©at, «RESPICE», un kit d’épices qui a impressionnĂ© le jury par sa conception et sa construction innovantes, rĂ©pondait parfaitement au thème de cette annĂ©e : crĂ©er un emballage qui parle aux sens. «Cet emballage coche pratiquement toutes les cases de notre grille d’évaluation, et c’est pourquoi nous avons choisi de lui dĂ©cerner le grand prix. Il offre un Ă©quilibre parfait entre innovation, respect de l’environnement, convivialitĂ© et facilitĂ© d’utilisation. L’élĂ©gance du design rĂ©side dans la simplicitĂ© de l’idĂ©e, qui s’accompagne d’une exĂ©cution de haut niveau. Toutefois, c’est par ses critères de durabilitĂ© qu’il se dĂ©marque particulièrement, grâce aux Ă©conomies de matĂ©riaux rĂ©alisĂ©es et Ă  son caractère rĂ©utilisable», a commentĂ© le jury.

L’équipe laurĂ©ate se qualifie automatiquement pour la grande finale de la 16e Ă©dition, qui se tiendra lors du salon Luxe Pack Ă  Monaco le 27 septembre. Le projet français y affrontera les laurĂ©ats des trois autres demi-finales : États-Unis/Royaume-Uni, Allemagne et Suède.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support