Texte Alternatif

Outre des locaux de production, l’édifice – qui s’étend sur une superficie de 14 400 m² – comprend également un centre de formation destiné aux clients et au personnel ainsi que des espaces de démonstration de machines, y compris pour les domaines d'activité Fritsch et TVI. Avec la pose de la première pierre inaugurée en mai dernier, la livraison est prévue pour l'été 2022.

«Pour Multivac, le Japon est un marché important. Le nouveau bâtiment nous permet d'élargir nos capacités de production ainsi que d'optimiser notre logistique», explique Guido Spix, directeur gérant de Multivac. «Jusqu'à présent, la production des outils avait lieu dans la ville toute proche de Toda, le montage à Abiko. Malgré une optimisation continuelle des processus, ces deux sites avaient atteint la limite de leurs capacités. À l'avenir, notre production se déroulera sur un seul site, ce qui nous permettra aussi d'améliorer notre productivité».

Outre cet investissement de taille au Japon, Multivac dispose en rĂ©gion Asie/Pacifique douze succursales et de plus de 300 employĂ©s. En juillet 2020, l'entreprise a par ailleurs fondĂ© une nouvelle filiale au Vietnam : Multivac Company Ltd. Un nouveau site de vente et de service après-vente localisĂ© Ă  Ho Chi Minh-Ville qui permettra de rĂ©agir encore plus vite et de manière encore plus ciblĂ©e aux besoins des clients vietnamiens.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support