Texte AlternatifUn an après la sortie de son échantillon Scentouch, le spécialiste du marketing olfactif vient de nouveau casser les codes du marché de l’échantillonnage avec deux nouvelles innovations. La première, Scentdow® se présente comme une carte avec une fenêtre à ouvrir. Une fois ouverte, cette fenêtre laisse apparaître une zone délicatement parfumée. Cette nouvelle gestuelle crée la surprise et offre une réelle expérience de découverte aux utilisateurs. La seconde nouveauté, Scentpad® est un «pad» ou cushion parfumé placé à l’intérieur d’un livret imprimé. Détachable, il s’utilise en applicateur afin de déposer la fragrance sur la peau. Le concept s’inspire de la gestuelle make-up et offre un applicateur au toucher sensuel et délicat. «Scentdow permet de se passer d’emballage secondaire. Nul besoin de prévoir une enveloppe, un polybag ou un fourreau. Il s’agit simplement, du point de vue du matériau, d’une carte papier», précise Maxime Caffon, pdg d’iD Scent.

Extrait de la revue n° 660 - Juillet/Août 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support