Texte Alternatif75% de son chiffre d’affaires a été réalisé à l’étranger, grâce à ses deux acquisitions réalisées l’année passée pour doubler sa présence sur le marché des matériaux auto-adhésifs. Malgré un premier trimestre 2021 plus au ralenti que celui de l’an dernier à la même période, l’entreprise enregistre une augmentation de son Ebitda (48,3 millions d’euros en 2021 contre 43,4 millions d’euros en 2020). «La baisse des commandes de papier et le ralentissement du secteur des billets de banque ont été compensés par d’excellents résultats dans le secteur des solutions auto-adhésives haut de gamme. L’année 2020 a sans aucun doute été d’une grande intensité (...) la pandémie ne nous a pas fait dévier d’un pas de la voie de transformation définie dans le plan d’affaires 2020-2023», commente Marco Nespolo, pdg de Fedrigoni. Côté RSE, le fabricant s’engage à réduire de 30% ses émissions carbone et proposer une gamme de produits de plus en plus respectueuse de l’environnement.

Extrait de la revue n° 660 - Juillet/Août 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support