Texte Alternatif

Le traitement anaérobie utilise des micro-organismes, qui agissent en l'absence d'oxygène, et génère du biogaz. Celui-ci est ensuite converti en énergie durable par IDEX, partenaire de DS Smith et acteur de l’exploitation des énergies renouvelables, pour fournir de l'électricité verte aux foyers et aux entreprises de la région normande.

Avec cet investissement, DS Smith sera désormais en mesure de traiter 100% des eaux usées produites sur place et, par conséquent, de récolter davantage de biogaz produit. La production totale de biogaz de l’usine pourra ainsi passer de 26 000 MWh à 39 000 MWh par an, une augmentation de 13 000 MWh (50%) qui permettra des économies potentielles allant jusqu’à 2 600 tonnes de CO2 par an. Autre avantage : l’expansion du système anaérobique réduira également les boues biologiques de l’usine, limitant ainsi le nombre de mouvements de véhicules nécessaires pour les retirer du site.

Dans le cadre de sa stratégie de durabilité «Pour aujourd’hui et pour demain», DS Smith s’est fixé des objectifs climatiques, s’engageant à réduire d’au moins 40 % les émissions de CO2 par tonne de production d’ici 2030, par rapport aux niveaux de 2019, et à zéro émission nette d’ici 2050.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support