Texte Alternatif

«Notre objectif était de développer un verre recyclé haut de gamme qui réponde aux qualités d'excellence et de créativité de la maison Chanel», explique la Maison Pochet.

Texte AlternatifChanel est la première maison de parfum à bénéficier des performances du verre recyclé SEVA 3, intégrant 15% de calcin ménager PCR. En 2018 déjà, Pochet du Courval avait lancé le SEVA 1 qui intégrait 14% de PIR. Avec cette 3e génération de verre recyclé, le verrier va encore plus loin.

«Pour conserver la transparence cristalline et les jeux de lumière qui signent l’excellence de notre verre maison Signature, SEVA 3 est le fruit d’un long travail R&D de nos Ă©quipes, soutenus par nos partenaires dans les Ă©tapes de collecte et de tri afin de s’assurer d’un approvisionnement en un verre recyclĂ© extra blanc premium», prĂ©cise le verrier. Avantages : il prĂ©serve les codes du luxe des grandes maisons de parfum tout en encourageant l'Ă©conomie circulaire puisqu’il diminue l'utilisation des ressources naturelles et rĂ©duit l'impact carbone.

Texte Alternatif

«Autre particularitĂ© : SEVA 3 est proposĂ© en flux continu. Sur un an de production, nous rĂ©duisons de 5% notre empreinte carbone par rapport Ă  un verre classique. En moyenne, pour un million de flacons produits avec un verre recyclĂ© nouvelle gĂ©nĂ©ration SEVA 3, nous Ă©conomisons plus de 25 tonnes de matières premières vierges», ajoute Pochet du Courval.

N°5 Eau de Parfum en édition limitée 100 ml est la première fragrance à bénéficier de cette innovation qui sera progressivement déployée sur les autres Parfums Chanel dès 2022.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support