Texte AlternatifEn 2022, de nouvelles formes standard de bouteille, inspirations et techniques de dĂ©cors voient le jour, rĂ©alisĂ©es par Saga DĂ©cor et Verallia Polska. «L’enjeu Ă©tait de faire cohabiter esthĂ©tisme et environnement. Pour y parvenir, nous avons dĂ©fini deux tendances : Pavane, l’art de cultiver l’élĂ©gance et Happening, celui d’éveiller les consciences», explique GĂ©raldine Bouchot, directrice Ă©ditorial tendances et prospective chez Carlin CrĂ©ative. Dans ce concept Pavane – alliant raffinement et conscience durable – la bouteille Canova dĂ©diĂ©e aux vins pĂ©tillants se dĂ©marque par sa nouvelle silhouette, son volume gĂ©nĂ©reux, son poids lĂ©ger, et ses finitions dĂ©taillĂ©es et structurales. Pour cette bouteille premium, la traditionnelle Ă©tiquette laisse place Ă  un marquage Ă  chaud venant habiller le contenant de motifs holographiques. Quant Ă  la tendance Happening, la nouvelle bouteille Kazantip se prĂ©sente avec deux faces plates Ă  la piqure taillĂ©e dans le pavĂ© de verre. Pour la personnalisation, la place est laissĂ©e aux improvisations artistiques telle que le laquage en grès laquĂ© sur le modèle Kobe, pour des aspĂ©ritĂ©s colorĂ©es et vivantes. «À travers ce projet, nous analysons des habitudes socio-culturelles internationales pour les traduire en techniques de dĂ©cors et en nouvelles formes de bouteilles. Nous voulons rĂ©imaginer les standards verres traditionnels de demain et inspirer les futures crĂ©ations de nos clients et partenaires», commente Karim Boussabah, directeur marketing du groupe Verallia.

Extrait de la revue n° 661 - Septembre 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support