Détection des fuites par test visuel des bulles
30 septembre 21 | .Matériels | #3434 :: rss
Ametek Mocon, fournisseur mondial d'analyseurs de perméabilité, d'instruments de test des emballages et de contrôleurs/capteurs de gaz, lance le Dansensor® LeakPointer® H2O, un système de détection des fuites par la vision des bulles, idéal pour localiser les fuites dans tous types d'emballages souples, semi-rigides et rigides.
L’équipement est utilisé pour le contrôle d'étanchéité des emballages, que ce soit pour des emballages sous atmosphère modifiée ou d'autres méthodes de conditionnement. Il est conçu pour l'industrie alimentaire où la détection des fuites est essentielle pour la durée de conservation du produit et où il est indispensable de trouver l'emplacement de la fuite pour résoudre les problèmes d'intégrité de l'emballage et protéger la réputation de la marque. Qu'il s'agisse d'un emballage avec un espace de tête, comme les emballages sous atmosphère modifiée, ou d'autres méthodes de conditionnement avec peu ou pas d'espace de tête, comme l'emballage sous vide ou skin, le Dansensor® LeakPointer® H2O peut localiser de très petits trous avec une grande précision. «Avec le nouveau LeakPointer® H2O, il est même possible de tester des emballages avec ou sans espace de tête, et quel que soit le mélange gazeux à l'intérieur de l'emballage, ce qui accroît son applicabilité. Il suffit d'utiliser le manomètre numérique en option pour garantir un test précis, même sur les emballages difficiles», explique Steen Andreasen, chef de produit chez Mocon Europe A/S.
Extrait de la revue n° 661 - Septembre 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support