Texte AlternatifIl est composé d'un capuchon SLIM au look léger et éco-conçu, combiné à une structure allégée issue de la technologie unique Thin-Wall™ pour une solution de poids réduit. Ce tube prêt à être recyclé dans les flux de recyclage actuels intègre également un niveau de contenu recyclé post-consommation (PCR) maximum, le tube atteignant 38% de PCR (62% hors bouchon) pour un tube D35, 50 ml.

«Les clients et les consommateurs sont à la recherche d'un engagement en faveur de la durabilité tout au long de la chaîne de valeur. Pour rendre notre offre plus durable, nous devons travailler ensemble et nous efforcer d'introduire des pratiques durables à chaque étape et dans chaque domaine de nos activités», explique Gaelle Bathany, directrice monde durabilité de DSM Personal Care and Aroma Ingredients. «Cela nécessite de penser différemment et de prendre de nombreuses mesures, petites mais réfléchies, dans la bonne direction, comme l'officialisation de notre partenariat avec Albéa. Ils partagent notre engagement plus large à encourager les pratiques durables dans ce secteur en développant des solutions et des services qui aident les clients à minimiser leur empreinte environnementale».

«Nous repensons l'emballage pour le rendre circulaire, à faible impact environnemental et sûr. Ce changement radical nécessite une collaboration tout au long de la chaîne de valeur, comme l'illustre ce partenariat entre DSM et Albéa. Nous combinons nos expertises, capacités d'innovation ainsi que notre responsabilité sociale et environnementale afin que les marques de beauté et de soins puissent respecter leurs propres engagements envers leurs parties prenantes», ajoute Caroline Hughes, responsable marketing chez Albéa Tubes.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support