Texte Alternatif

Naturepak Beverage est le principal fournisseur d’emballages en carton pour boissons fraîches et de systèmes d’emballage dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, avec des installations de production locales au Maroc et en Arabie saoudite, qui seront intégrées au réseau de production mondial d’Elopak. Présent dans 16 pays, Naturepak Beverage a une capacité de production annuelle de 2,7 milliards d’emballages de produits de différentes tailles.

Cette acquisition vise à renforcer la présence d’Elopak dans la région. Le fabricant projette ainsi une croissance organique de son chiffre d’affaires de 2 à 3%, cherche à offrir des opportunités inorganiques et à accroître sa présence mondiale en s’établissant dans de nouvelles zones géographiques.

Texte Alternatif

«Cette transaction représente une partie importante des ambitions de croissance que nous avons présentées à nos actionnaires lors de notre introduction en bourse cette année. Je suis fier de m’approprier ce que nous considérons comme l’un des actifs de la plus haute qualité de la région et d’accueillir les employés de Naturepak Beverage dans la famille Elopak. En établissant une présence au Maroc et en Arabie saoudite, nous pouvons accéder à d’importants marchés en croissance et fournir le portefeuille de marques d’Elopak aux principaux acteurs locaux et internationaux. La transaction reflète notre engagement ferme envers la croissance au Moyen-Orient et en Afrique», a commenté Thomas Körmendi, le pdg d’Elopak. Dans le cadre de son intégration à venir, Naturepak Beverage sera rebaptisé et incorporé sous le nom d’Elopak.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support