Texte Alternatif

Sur cette enveloppe, 20 M€ seront investis dans l’innovation en matière d’emballages alors que la coopĂ©rative vise le 100% d’emballages recyclables en 2025, avec de premières illustrations :

• La gamme de raclettes Entremont a supprimé les aplats d’encre noire des emballages qui échappaient aux centres de tri.
• La création de barquettes de 140 g éco-conçus avec «Mon comptoir à Raclette» pour limiter le gaspillage.
• Le redesign du sachet de la gamme gruyère râpé 150 g permettra une réduction de 5% du poids de l’emballage (équivalent de 3 tonnes de plastiques).

Par ailleurs, 20 autres millions d’euros seront investis dans la qualité et l’adaptation aux normes.
Texte Alternatif«Le fromage est un marchĂ© qui s’inscrit dans une dynamique de croissance continue. Les fromages de notre coopĂ©rative ont le goĂ»t des terroirs et les consommateurs aiment ça ! Sodiaal, prĂ©sente sur les terres de fromages AOP et de terroirs, a une mission sociĂ©tale forte : contribuer Ă  faire vivre les Ă©conomies locales et rurales, participer Ă  la vitalitĂ© des territoires et adapter ses offres fromagères aux Ă©volutions du consommateur et aux attentes environnementales», dĂ©clare Olivier Athimon (photo), directeur gĂ©nĂ©ral de Sodiaal Fromages.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support