Texte Alternatif

Grâce Ă  des points de colle, les bouteilles sont suffisamment fixĂ©es entre elles pour ĂŞtre transportĂ©es ensemble avec la poignĂ©e : une fois chez lui, le consommateur peut alors les dĂ©tacher facilement. La colle utilisĂ©e est apte au contact alimentaire, vĂ©gane et ne perturbe pas le recyclage du PET. Sera concernĂ© le format 6x1L, dont les bouteilles sont dĂ©jà̀ constituĂ©es de plastique recyclĂ© Ă  100%. Ce seront plus de 24 tonnes de plastique Ă©conomisĂ©es par an.

E.Leclerc se déclare être ainsi la 1ère enseigne en Europe à se passer de film plastique de regroupement sur sa marque propre. Ce dispositif sera progressivement ensuite étendu à l’ensemble de ses formats. Ce seront alors plus de 314 tonnes de plastique économisées par an.

Texte AlternatifEn parallèle, la Marque Repère lancera d’ici 2022, son bouchon solidaire dévissable anticipant les exigences européennes de 2024. Plus semblable aux bouchons habituels qu'un bouchon clipsé, il est décrit comme plus pratique au dévissage, tout en restant solidaire de la bouteille. Il permet, par ailleurs, de rejoindre les filières de tri plus facilement, d’éviter une éventuelle dispersion dans la nature et ainsi d’améliorer la recyclabilité des bouchons.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support