Texte Alternatif

Cette certification BRCGS Packaging Material est un gage de sécurité et de qualité alimentaires reconnu internationalement et s’appuie sur un référentiel de moyens, détaillant les dispositions à mettre en place afin de garantir qu’un produit respecte les exigences réglementaires et les bonnes pratiques de fabrication.

Saica Pack Oyonnax est donc désormais en mesure de proposer à ses clients des emballages primaires alimentaires à contact direct humide, sec, gras et non gras et cela en toute sécurité, dans le respect des normes d’hygiène de l’environnement. Ce sont des boîtes à pizza, des plateaux à fromage, des emballages de boulangerie industrielle qui sont livrés à leurs clients de l’agro-alimentaire.

En 2020, le groupe Saica a enregistrĂ© un chiffre d’affaires de 3,566 M€ (ventes agrĂ©gĂ©es) pour une masse salariale de plus de 10 000 employĂ©s en Espagne, France, Italie, Portugal, Royaume-Uni, Irlande, Turquie, Luxembourg et Pays-Bas. Et affiche une production annuelle de 3,3 millions de tonnes de papier autour de quatre lignes d’activitĂ©s : fabrication de papier recyclĂ© pour carton ondulĂ© (Saica Paper), gestion des dĂ©chets et services environnementaux (Saica Natur), production d’emballage en carton ondulĂ© (Saica Pack) et d’emballage souple (Saica Flex).

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support