Texte AlternatifIl renferme, par ailleurs, un système de protection inédit, pour préserver l’intégrité de l’expérience de marque. Ceci grâce à une clé unique et personnalisable qui clipse et déclipse le mécanisme pour recharger le bâton de rouge à lèvres. La rechargeabilité est aussi au rendez-vous avec Serumony Reload. Pour ce faire, le packaging airless se dote d’une cartouche interne facile à positionner pour un réemploi intuitif. Enfin, la nouvelle solution airless premium Gaïa devient également réutilisable. L’insertion de la cartouche dans le flacon réutilisable s’effectue par simple pression et rend la gestuelle de recharge intuitive. Son poussoir intelligent est verrouillable pour une utilisation sécurisée sans capot.

Texte AlternatifAutre volet explorĂ© par Aptar Beauty + Home : celui du mono-matĂ©riau. Après le lancement ce printemps de FUTURE, première pompe tout PE, le groupe dĂ©voile PURE, alliance d’un tube et bouchon unique qui prĂ©sente les mĂŞmes propriĂ©tĂ©s de protection qu’un packaging airless. Ce pack mono-matière (PP) entièrement recyclable permet de distribuer prĂ©cisĂ©ment la formule tout en la protĂ©geant. Grâce Ă  son ergonomie, il permet une distribution dans toutes les positions. Le collapse du tube durant l’utilisation permet au consommateur d’avoir une visibilitĂ© sur la quantitĂ© de produit restant, un atout pratique pour le rĂ©-achat.

Enfin, le PCR poursuit son déploiement au sein du portefeuille d’Aptar, de Color Code pour les parfums, en passant par un assortiment de pompes et pack airless pour le skincare, jusqu’à son éventail de technologies développées pour le Personal Care (aérosols, pompes lotion, spray et bouchons). Un travail rendu possible grâce aux démarches PCR Plus et PCR certifié ISCC Plus pour garantir la qualité, la totale traçabilité des matières recyclées ainsi que leur composition.

Extrait de la revue n° 662 - Octobre 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support