Texte Alternatif

Cette machine d'inspection autonome s’installe directement sur la ligne de production et permet de détecter les corps étrangers à l'intérieur des conteneurs en plastique qui peuvent être de formes et de tailles variables. Equipé d’un système de détection basé sur six caméras haute résolution, le dispositif permet l’inspection totale des produits emballés, et ce, directement sur la chaîne de production, avec un minimum de faux rejets. Associé au logiciel propriétaire Parmacontrols, Control Camera Plastic est une solution idéale pour la détection de produits non standards, non conformes ou encore d’irrégularités sur des produits sous emballage plastique. Le système prend en charge les contrôles de finition, l’inspection de fond ou encore des parois latérales. Sa mise en place s’exécute de façon standard grâce à une boîte optique logée dans une “valise“ adaptée et livrée avec une gamme complète d’étriers pour la fixation des caméras.

Texte Alternatif

Outre une vitesse d’exécution qui s’adapte automatiquement en fonction de la tâche d’inspection demandée, Control Camera Plastic affiche une sensibilité de plus de 0,01 mm ainsi qu’une précision opérationnelle variable selon le type d’inspection et définissable après un test sur des échantillons réels.

Enfin, le logiciel développé par Parmacontrols, qui alimente le système de vision, s’adapte à chaque application individuelle en mettant au point des algorithmes spécifiques pour les différents types d’inspections demandés.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support