HERMA InNo-Liner : le linerless, une solution Ă©cologique, Ă©conomique et redoutablement efficace
Principalement utilisées pour l’étiquetage logistique, les étiquettes linerless, bien que peu démocratisées, offrent de nombreux avantages.
Texte AlternatifEn effet, faire le choix du linerless c’est s’affranchir d’un matériau non recyclable, réduire de façon significative ses déchets, gagner en temps de fonctionnement avec des bobines plus longues et un temps rallongé entre deux changements. C’est également optimiser ses achats et sa surface de stockage.
Pensé pour une productivité maximale, le dispositif d’étiquetage HERMA InNo-Liner supporte aisément les cadences usuelles, de l’ordre de 40 étiquettes A5 ou A6 par minute et permet de les imprimer et de les déposer directement sur la ligne de production. La suppression de la bande support permet de gagner 30 à 40% d’étiquettes par rouleau et réduit considérablement le nombre d’arrêts machine. Un réel bénéfice en termes de temps production mais également humain.

Flexible, le système InNo-Liner sans support permet d’étiqueter latéralement ou sur le dessus, des cartons d’expédition provenant d’alimentations variables, de tailles différentes et dans un ordre quelconque. L’étiquette non collante est transmise à une plaque à vide, équipée d’un capteur de hauteur de carton et d’une unité linéaire. L’adhésif est alors activé par un principe de brumisation uniforme d’eau déminéralisée. L’unité linéaire déplace ensuite automatiquement la plaque avec l’étiquette activée, à la hauteur de la zone à étiqueter, face adhésive tournée vers le carton.

Pratique, le système InNo-Liner permet ainsi de gérer plusieurs formats d’étiquettes avec une seule référence d’étiquette. Une laize identique pour des longueurs différentes et adaptées aux besoins.

Pour garantir la parfaite fiabilité de ce nouveau dispositif, HERMA assure la fabrication et la vente de la globalité de la solution, étiquettes linerless et machines d’impression dépose spécifique à ce process.

Sur le plan écologique, ces étiquettes impressionnent tout autant puisqu’elles génèrent environ 50% de déchets en moins en comparaison avec des étiquettes traditionnelles. Elles permettent en outre une réduction impressionnante de l’empreinte carbone. On estime qu’une société qui utilise 12 millions d’étiquettes adhésives classiques par an, pourrait réduire ses émissions carbones d’environ 30 tonnes avec cette technique innovante.

Dans un contexte où le nombre de colis expédiés chaque jour n’a de cesse d’augmenter et alors que les experts s’attendent à ce que le volume de colis envoyés double d’ici 2025 pour atteindre alors 200 milliards d’unités à travers le monde, force est de constater que le système InNo-Liner de HERMA est résolument tournée vers l’avenir. Il a pour cela été récompensé par le prix allemand de l’emballage dans la catégorie durabilité.

Quant au volet Ă©conomique ? Il n’est pas en reste.
Réduire vos coûts, voici un atout non négligeable que le linerless garantit. En effet, les coûts sont aussi faibles que ceux d’une étiquette adhésive classique mais l’atout majeur de ce dispositif repose sur les frais d’élimination du matériau support qui disparaissent totalement.

Engagé dans une démarche d’innovation et d’optimisation permanente HERMA a l’ambition de repousser toutes les limites pour apporter des solutions toujours plus pertinentes à ses clients.

Texte AlternatifHERMA 362 E : performance et modularitĂ©
Besoin d’un dĂ©bit Ă©levĂ©, d’un Ă©tiquetage diversifiĂ© et d’un encombrement minimal ? L’étiqueteuse HERMA 362E est celle qu’il vous faut.
Etiquetage recto-verso ou circulaire, petites séries ou grands volumes, la nouvelle étiqueteuse HERMA 362 E s’adapte à toutes les situations. Modulaire, robuste et compacte, elle présente un excellent rapport qualité-prix et apporte une solution fiable aux pics de production ou besoins d’installation d’une nouvelle ligne en un temps record.
Modulable, elle permet de gĂ©rer tous types de produits (rectangulaire, plat bombĂ© Ă  ovale, cylindrique, stable) y compris ceux pour lesquels l’apparence en linĂ©aire est primordiale (shampoings, gels douche, dĂ©odorants Ă  bille…). La fiabilitĂ© de l'alignement et la stabilisation des produits, permet Ă  la 362 E, d'Ă©tiqueter en recto verso jusqu'Ă  200 produits par minute. Elle peut Ă©galement ĂŞtre rapidement adaptĂ©e pour la prise en charge de produits de diffĂ©rentes tailles (L x l x H des produits en Ă©tiquetage double face : 30 – 200 x 30 – 120 x 30 – 300 mm ; D x H des produits en Ă©tiquetage circulaire : 20 – 100 x 30 – 250 mm). Les manivelles avec indicateurs de position numĂ©riques permettent d'enregistrer et de reproduire les paramètres optimaux pour chaque produit. Enfin, le contrĂ´le de dĂ©tection d’étiquettes et l’éjection de produits font de l’étiqueteuse 362 E la solution parfaite pour des tâches particulièrement exigeantes.

HERMA 500 : performance de pointe et connexion intelligente
Texte AlternatifVenue élargir la gamme existante, cette nouvelle étiqueteuse, dernière génération, vient relever le double défi d’une performance de pointe et d’une connexion intelligente. Flexible et polyvalente, elle permet de gérer toutes les tailles d'étiquettes, offre un réglage dynamique de la vitesse et un étiquetage haute précision.

Avec la HERMA 500 les niveaux de performance franchissent un nouveau seuil avec une productivité de 25% supérieure à celle de la machine HERMA 400, modèle le plus vendu à travers le monde avec plus de 30 000 exemplaires. Parfaitement universelle, elle est utilisable par toutes les industries même pour des besoins spécifiques et affiche une vitesse d’étiquetage pouvant aller jusqu’à 200 m par minute en vitesse synchrone.

MĂŞme pour des cadences plus faibles, la nouvelle HERMA 500 prĂ©sente un rĂ©el avantage. En effet, jusqu'Ă  50 Ă©tiquettes par minute, il n’est pas nĂ©cessaire de l’équiper de dĂ©rouleur et de rembobineur motorisĂ©s. Les Ă©conomies sont donc substantielles. Parfaitement Ă©volutive, il va sans dire qu’elle constitue un investissement sĂ»r, sur la durĂ©e. Outre ses performances, son extrĂŞme polyvalence et sa facilitĂ© d'utilisation, la HERMA 500 dispose de fonctionnalitĂ©s intelligentes qui la rendent compatible avec les exigences de l’« industrie 4.0 ». ConnectĂ©e, la mise Ă  jour de son micrologiciel, la commande de ses pièces ainsi que sa configuration s’effectuent en ligne. Intuitive elle permet aux opĂ©rateurs, d’effectuer un contrĂ´le plus efficace des processus de production. ConsidĂ©rĂ©e, Ă  date, comme la plus performante, il est Ă©vident qu’elle redonne une longueur d’avance Ă  HERMA face aux autres acteurs du marchĂ©.

Texte AlternatifHERMA 500 VFFS / HFFS : pour un Ă©tiquetage parfait et prĂ©cis de vos sachets
Expert des besoins complexes, HERMA apporte avec la solution HERMA 500 VFFS / HFFS une réponse idéale pour l’intégration d’une étiqueteuse sur vos ensacheuses verticale VFFS et horizontale HFFS permettant la pose d’étiquettes sur le film de formage avant la phase de remplissage.

Texte AlternatifCette solution d’étiquetage en ligne, compacte et polyvalence s’intègre sur n'importe quelle ensacheuse ou ligne de conditionnement. Sa vitesse d’étiquetage parfaitement synchronisée avec celle du film de formage permet d’atteindre une cadence pouvant aller jusqu’à 1 000 étiquettes par minute pour des largeurs de bandes d’étiquettes de 80, 160, 240 et 320 mm.

HERMA conforte avec ces dernières nouveauté sa position de partenaire incontournable pour tous les besoins d’étiquetage.

https://www.herma.fr/machines

Texte Alternatif

Texte Alternatif