Texte AlternatifPrincipal intervenant de l’évènement : Jochen Drösel, directeur des ventes du groupe Schumacher, qui a su mettre en lumière les tendances, les dĂ©fis et les opportunitĂ©s Ă  venir pour les marchĂ©s du carton ondulĂ©, ainsi que les implications plus larges pour le commerce de dĂ©tail et d'autres industries.

Texte AlternatifLa journée proposait également des sessions en petits groupes, organisées au Durst Innovation Center East, afin de permettre aux invités de découvrir la presse automatique à passage unique Delta SPC 130 de Koenig & Bauer. Une presse utilisant des encres alimentaires à base d'eau. Jochen Drösel rapporte que le groupe Schumacher a adopté très tôt la machine pour le marché de l'emballage en carton ondulé, et a investi dans une deuxième presse automatique. «Les transformateurs doivent avoir une longueur d'avance pour anticiper les changements réglementaires et être prêts à faire face à l'intérêt accru des marques pour la durabilité», conclut Robert Stabler, directeur général de Koenig & Bauer Durst. Face au succès de l’événement, la société organisera une troisième session portes ouvertes SPC au Durst East Innovation Center, à Lienz, le 10 février 2022.

Extrait de la revue n° 663 - Novembre 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support