Texte Alternatif

La 5e édition du salon Vrac Tech, qui se tiendra du 7 au 9 décembre au Parc des Expositions de Mâcon, proposera aux professionnels du vrac industriel (solide, liquide, granuleux, poudre, …) de trouver un large panel de solutions, d’équipements et de services sur-mesure liés à la gestion du vrac. Objectif de l’événement : fédérer les entreprises industrielles intégrant la gestion du vrac dans leurs installations, à tous les stades du process et de la manutention (dosage, concassage, tamisage, convoyage, conditionnement, stockage, transfert, …) autour des 300 exposants annoncés pour l’occasion.

«Nous revenons avec une édition à la normale du côté des réservations stands. Pour ce qui est de la fréquentation, 2500 visiteurs sont attendus. La crise sanitaire actuelle a eu pour conséquence de limiter le visitorat des «curieux» pour une fréquentation plus qualitative, ce qui est d’ailleurs apprécié des exposants. Le Vrac Tech sera l’occasion où jamais de reprendre pour les acheteurs des projets qui avaient été mis en standby durant ces derniers mois», explique Philippe Dutheil, directeur général du salon Vrac Tech. A noter parmi les 300 exposants, près d’un quart proposeront des solutions de remplissage, pesage et conditionnement de produits vrac en point de vente «Cette offre se fait le reflet d’une évolution accrue du marché pour les produits en vrac chez le consommateur. Avec pourquoi pas, un hall dédié à ce marché, sur les prochaines éditions», confie Philippe Dutheil.

Enfin, côté conférences, le programme abordera plusieurs thèmes : RSE et Economie circulaire, Evaluation du risque ATEX, Transition digitale, Nouveaux matériaux des sacs en adéquation avec la loi Agec, avec comme point d’orgue, la sécurité des opérateurs qui reste la principale préoccupation des acteurs de la filière vrac.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support