Texte Alternatif

«Suite aux dernières évolutions de la pandémie de coronavirus en cours, et après consultation avec de nombreux acteurs clés de l'événement, il est devenu évident qu'il sera impossible d'organiser un événement avec succès en janvier. De nombreux pays imposent à nouveau des restrictions en raison de la vague actuelle de cas, tandis que de nouvelles restrictions sur les voyages transfrontaliers sont mises en place depuis l'émergence du variant Omicron au cours de ces dernières semaines. En outre, le gouvernement français a récemment annoncé l'obligation d'une troisième dose du vaccin pour tous les adultes afin de conserver leur Pass Sanitaire. Cette nouvelle obligation entrera en vigueur le 15 janvier 2022, quelques jours seulement avant les dates prévues de l'événement en janvier», explique Easyfairs dans un communiqué.

Une décision difficile dictée par la raison alors que les équipes préparaient une édition d’envergure autour de grands noms de la filière et des temps forts autour de l’innovation packaging. Et qu’environ 50% des exposants et plus de 30% des visiteurs d’ADF&PCD et PLD Paris viennent de l'étranger.

«Nous voulons nous assurer que la prochaine édition d'ADF&PCD et PLD Paris réponde à ces attentes et de déplacer l'événement en juin donnera à l'ensemble de la communauté les meilleures chances de participer à l'événement qu'elle mérite», explique Renan Joel, Directeur de Division des salons packaging d'Easyfairs au Royaume-Uni et en France.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support