Texte Alternatif

Les transpalettes autonomes permettront de répondre à un besoin non satisfait dans le secteur, à savoir la possibilité de lever des palettes directement depuis le sol en toute sécurité, de manière efficace et autonome. Cet équipement reposera sur les capacités logicielles de MiR et sa technologie de navigation autonome, le tout combiné avec la fonctionnalité des transpalettes électriques de l’entreprise Logitrans.

Dans le cadre de ce partenariat, une nouvelle gamme de transpalettes autonomes verra le jour et viendra compléter les actuels robots mobiles à forte capacité de charge utile de MiR. Des modèles capables de transporter des palettes et des marchandises avec fluidité et en toute sécurité dans des environnements dynamiques où circulent des personnes et d’autres équipements de transport. Les robots actuels de MiR peuvent saisir des palettes sur des palettiers de conception spéciale. Bon nombre de clients MiR sont à la recherche de robots mobiles autonomes capables de saisir et de livrer des palettes depuis le sol. Cette collaboration permet ainsi à MiR comme à Logitrans de répondre aux demandes des clients, tout en faisant émerger de nombreuses perspectives inédites dans un marché à très fort potentiel.

«Notre mission a toujours consisté à transformer la façon dont les sociétés gèrent leurs opérations logistiques internes dans le but de booster leur productivité et leur compétitivité. Cette nouvelle initiative représente donc une avancée majeure dans la bonne direction. En alliant notre expertise logicielle aux connaissances matérielles (hardware) que Logitrans accumule depuis des décennies, nous serons en mesure de répondre rapidement à ce besoin insatisfait et d’accompagner nos clients dans l’ensemble de leur chaîne de valeur», a précisé Søren E. Nielsen, Président de MiR.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support