Les salons ADF&PCD et PLD Paris changent de nom
22 décembre 21 | e.bonus | #3621 :: rss
Quelques jours après avoir annoncé le report de l’édition 2022 des rendez-vous ADF&PCD et PLD Paris à juin 2022 en raison de la situation sanitaire actuelle, Easyfairs reprend la parole pour dévoiler sa nouvelle identité graphique et le changement de nom de ses trois salons parisiens. Ses trois événements dédiés à l’innovation packaging sur les marchés de la beauté, des boissons premium, des aérosols et des systèmes de dispensing sont ainsi regroupés sous la nouvelle marque Paris Packaging Week.
Le design coloré et dynamique, imaginée par l’agence Butterfly Cannon, renforce l'identité des événements individuels pour leurs marchés, tout en créant une nouvelle plateforme pour réunir plus que jamais les communautés françaises et internationales de l'emballage à travers les événements Easyfairs à Paris, Londres et Milan.
La nouvelle image de marque sera lancée pour l'édition 2022 d’ADF&PCD et PLD Paris, qui se tiendra les 29 et 30 juin 2022 à Paris Expo Porte de Versailles.
En plus des trois salons distincts, qui accueilleront un total de plus de 600 exposants, l'édition 2022 de la Paris Packaging Week proposera une série de temps forts conçus pour inspirer la communauté de l'emballage à créer le meilleur et le plus innovant des emballages possibles pour leurs marques. Les événements mobiliseront trois salles de conférence ; une nouvelle galerie des principales tendances intersectorielles en matière d'emballage mises en lumière par les ADF, PCD et PLD Innovation Awards ; des visites guidées ; des zones de réseautage et des divertissements, le meilleur design du monde dans la galerie des Pentawards ; etc.
A cette occasion, un nouveau site web a été lancé : www.parispackagingweek.com avec une interface utilisateur épurée. Une série de nouvelles fonctionnalités seront introduites sur le site dans les mois à venir.
Ce changement de nom s’inscrit dans une volonté d’harmoniser l’offre d’Easyfairs sur le plan international. À Milan, une nouvelle édition de PCD sera lancée en mai 2022 pour servir le marché de la beauté du sud de l'Europe aux côtés de Packaging Première, l'événement phare de l'emballage de luxe dans la région qui a une force particulière sur le marché de l'emballage secondaire. Dans la capitale britannique, la London Packaging Week a récemment été lancée et, en septembre 2022, l'événement présentera des éditions de PCD, PLD, Packaging Première et une nouvelle marque, Food & Consumer Pack, pour le marché des produits de grande consommation.
Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support