Texte Alternatif

Après avoir travaillé comme ingénieur de développement chez Mesutronic, il a occupé des postes de direction dans différentes sociétés internationales tout en obtenant en parallèle un MBA en «Digital Corporate Governance». Le nouveau pdg aura pour objectif d’accélérer le déploiement des outils numériques pour développer les services clients et des solutions sur mesure.

«L'industrie de la construction mécanique doit apprendre des acteurs majeurs du secteur B2C. Elle doit comprendre ses clients et leurs besoins et les mettre en avant. Dans le cadre de la numérisation, une expérience client positive devient un élément clé de différenciation dans un contexte concurrentiel grâce à une mise en comparaison aisée dans une société de la connaissance transparente. Une tendance reconnaissable est la personnalisation des produits. Ici, je vois clairement les atouts des entreprises de taille moyenne et plus particulièrement de Mesutronic – qualité des séries de taille de lot 1», déclare Christian Boxleitner.

Avec 40 000 appareils (détecteurs de métaux, séparateurs de métaux et machines à rayons-x) installés dans le monde, Mesutronic compte 230 employés sur le site de Kirchberg im Wald. Depuis 2019, la société est détenue majoritairement par le groupe Indus Holding de Bergisch Gladbach qui est coté en bourse.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support