Glatfelter annonce un partenariat avec Alpla pour des bouchons biosourcés
6 janvier 22 | e.bonus | #3635 :: rss
Glatfelter Corporation, fournisseur mondial de matériaux techniques, en coopération avec son partenaire de joint-venture (JV) Alpla Group, annonce son partenariat avec Blue Ocean Closures (BOC), une startup basée dans la région de Värmland en Suède, pour développer des fermetures innovantes à base de fibres naturelles et d'autres produits d'emballage en cellulose moulée en utilisant la technologie de formage à sec.
«Ce partenariat réunit des entreprises qui partagent les mêmes objectifs en matière de durabilité», a déclaré Chris Astley, vice-président principal et directeur commercial de Glatfelter. «Nous sommes ravis de nous associer à Alpla et BOC pour fabriquer des produits plus innovants et plus écologiques qui auront un effet durable sur notre monde».
Dans le cadre de cette collaboration, Glatfelter et Alpla mettront en commun leur expertise pour développer, dans un premier temps, des produits de haute qualité à base de cellulose, comme les bouchons à vis, entièrement biosourcés et potentiellement biodégradables dans l'océan. Ce projet soutiendra BOC dans le développement de ses produits et réduira encore davantage les délais de mise sur le marché.
Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support