Texte Alternatif

Il récompense en particulier des travaux scientifiques qui contribuent au développement de matériaux à la fois innovants et participant à la protection de l’environnement et au développement durable. A l’instar de matériaux biosourcés, recyclables, performants et légers dans le domaine des énergies renouvelables, de la construction durable ou de la mobilité.

«L’Académie des sciences est particulièrement attachée à encourager les grandes avancées scientifiques incluant celles qui sont importantes pour la société. En créant ce prix de l’innovation en chimie pour les matériaux durables en partenariat avec Arkema, l’Académie des sciences affiche l’attention qu’elle porte à la protection de l’environnement et au développement durable», a ajouté son Président, Patrick Flandrin.

Ce prix Arkema-Académie des sciences récompensera chaque année, à l’automne, des avancées scientifiques déterminantes dans l’élaboration, la compréhension ou la mise en œuvre de matériaux durables. L’Académie des sciences lancera en tout début d’année un appel à propositions en précisant les modalités de soumission et de présentation des candidatures.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support