Texte AlternatifUn conteneur XXL dédié aux gros volumes de médicaments
Lors de l’expĂ©dition de gros volumes de mĂ©dicaments, les produits doivent ĂŞtre protĂ©gĂ©s et maintenus en permanence Ă  la bonne tempĂ©rature. Pour rĂ©pondre Ă  ce besoin, Storopack a imaginĂ© un nouveau conteneur XXL, capable de recevoir une palette Euro pleine. Facile d’utilisation, le conteneur se charge avec un chariot Ă©lĂ©vateur, le couvercle est ensuite fixĂ©, le tout prĂŞt Ă  ĂŞtre expĂ©diĂ©. Le niveau de sĂ©curitĂ© offert par la caisse permet des expĂ©ditions par avion. L’opĂ©ration d’assemblage et de chargement peut ĂŞtre menĂ©e par une personne seule en moins de dix minutes. Les Ă©lĂ©ments latĂ©raux enveloppants et le couvercle contiennent des Ă©lĂ©ments rĂ©frigĂ©rants, ce qui rend le conteneur XXL idĂ©al pour les mĂ©dicaments qui doivent ĂŞtre transportĂ©s Ă  des tempĂ©ratures comprises entre 2°C et 25°C. Aucun prĂ©-conditionnement de l’agent rĂ©frigĂ©rant n’est nĂ©cessaire, le conteneur offrant une stabilitĂ© thermique pouvant aller jusqu’à 120h. Grâce Ă  une conception toutes saisons et Ă  la rĂ©sistance Ă  des tempĂ©ratures extĂ©rieures allant de –20°C Ă  60°C, les mĂ©dicaments fragiles peuvent ĂŞtre facilement expĂ©diĂ©s Ă  la bonne tempĂ©rature. Autre nouveautĂ© : une nouvelle boĂ®te rĂ©utilisable pour glace carbonique fabriquĂ©e en PPE Ă  destination des industries pharmaceutiques et biotechnologiques. Elle peut contenir beaucoup plus de glace carbonique que le conteneur rĂ©utilisable actuel fabriquĂ© en PPE permettant des conservations maximales de 60 heures. Les produits et le destinataire ne sont Ă  aucun moment exposĂ©s Ă  la glace carbonique utilisĂ©e comme moyen rĂ©frigĂ©rant.

Des solutions isothermes en mousse polyuréthane
Texte AlternatifDébut 2021, le groupe américain Sealed Air Corporation – déjà très impliqué dans la lutte anti-Covid 19 grâce à des solutions d'expédition fabriquées sur mesure pour les vaccins et des systèmes d'emballage et d'ensachage automatisés qui permettent la distribution d'équipements médicaux, de masques et de kits de test – a complété sa gamme d’emballages isothermes, garantissant un transport sécurisé jusqu’au dernier kilomètre, point critique de la supply chain.

Extrait de la revue n° 664 - Décembre 2021/Janvier 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support