Texte AlternatifCe service complet est intégrable à chaque procédé industriel et garantit une authentification incontestable de la matière première au produit fini. En associant leurs technologies, les deux acteurs proposent aujourd’hui une solution intégrée qui permet aux fournisseurs de matières premières végétales et aux fabricants de produits cosmétiques, nutraceutiques et agroalimentaires de protéger leur marque, du champ jusqu’au consommateur. En effet, DNA Gensee maîtrise l’analyse génétique pour authentifier et tracer la matière première végétale dès son sourcing.

Texte AlternatifSa technique de génétique barcoding, éprouvée depuis plusieurs années, garantit à ses clients une conformité de leurs lots de matières végétales et algales. Parallèlement, le traceur moléculaire à code unique conçu par Olnica, invisible et infalsifiable, très robuste et stable dans le temps, permet de marquer tous les contenants, en pleine matière ou en surface. La combinaison de ces deux technologies rend désormais possible la traçabilité totale du produit tout au long de son cycle de vie grâce à un identifiant unique et inviolable des contenus et contenants. «Grâce à des prélèvements en amont et en aval de la production de matières premières végétales, l’analyse ADN permet de valider l’espèce et sa pureté. Cette technologie, associée au traceur infalsifiable d’Olnica, permet un contrôle fiable tout au long de la chaîne d’approvisionnement», commente Nicole Giraud, présidente et fondatrice de DNA Gensee. «L’alliance des expertises Olnica et DNA Gensee permet aux marques de tenir leur promesse en termes de transparence et de faire le lien entre les traçabilités amont/aval des produits», déclare Stéphane Callo, pdg d’Olnica.

Extrait de la revue n° 664 - Décembre 2021/Janvier 2022. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support